cop22-rabat-abritera-la-precop-debut-octobre

COP22 : Rabat abritera la PréCOP début Octobre

Les 10 et 11 octobre 2016 aura lieu à Rabat la Précop22 de la Région Rabat-Salé-Kénitra comme une grande manifestation de la société civile en préparation de la COP22. Cet évènement sera un moment de partage pour les élus, les administrations, les Universités, les entreprises, les associations, et les citoyens concernés par le changement climatique.

Cet événement auquel assisteront des personnalités internationales de l’Europe, de l’Amérique Latine, d’Afrique, du Maghreb, sera ouvert par la présentation de l’impact climatique à travers la diffusion d’un film documentaire, ou encore par une exposition de photos de l’ancienne médina de Rabat vue par des photographes professionnels nationaux et étrangers.

A noter que cet événement sera accompagné par l’organisation le 8 Octobre d’une journée de sensibilisation sur les changements climatiques au profit des détenus des établissements pénitentiaires de la région, ainsi d’un Marathon Genre et Climat, le 9 Octobre.

Le climat et les changements y afférent seront traités sous diverses thématiques à savoir : Eau, Biodiversité, Agriculture et Sécurité Alimentaire, l’Atlantique et Ressources Halieutiques, Education et Valeurs, Droits environnementaux (texte et cadre référentiel), Changements Climatiques et Migration, Mécanismes de garantir l’effectivité du respect de environnement (observatoire, médias…).

Il s’agit aussi d’un événement, dont la participation prendra plusieurs formes, et organisé dans plusieurs espaces: – Espace bleu (Side Events / concertation entre élus, administrations et société civile et autres acteurs) ; – Espace vert (Conférences/ ateliers des associations de la société civile); – Stands (Exposition / Innovation entreprises et société civile) ; -Espace rouge et Activités parallèles (Artistiques/ culturelles / Sportives…).

Assister à la PréCOP de Rabat : 

Date limite de soumission : le 25  Septembre 2016