operation-iftar-2018-l-association-al-amal-distribue-700-repas-par-jours

Opération Iftar 2018 : L’ association Al Amal distribue 700 repas par jours

Durant ce mois sacré, on est tenu d’aider notre prochain avec les moyens qui nous semblent opportun, le ramadan est un mois de partage et de solidarité. C’est ce qui a motivé un groupe de bénévoles à entreprendre cette initiative en lançant pour la sixième fois consécutive, l’opération « Maîdat Al Amal».

L’association bénévole Al Amal, sert 700 repas par jour répartis comme suit ; 350 ftours à table à Dar Chabab derb ghellef et 350 autres à emporter. L’opération a débuté le jeudi 17 Mai 2018 et durera tout le mois de Ramadan.

Chaque panier, estimé à 400 DH, contient plusieurs produits ; 5 Litres d’huile, 2kg de pois chiche, 2kg de lentilles, 5kg de sucre, 5kg de farine, 5kg de semoule, des fromages, de la confiture et aussi des sardines. Pour cette action humanitaire, des semi-remorques ont été mobilisés pour pouvoir gérer les quantités de produits alimentaires. Tout cela pour veiller à la sécurité des aliments dans le respect des normes d’hygiène, en contrôlant tous les produits à la réception.

L’association s’investit également sur les réseaux sociaux, avec une page Facebook très active, en publiant chaque jour des photos liées à cette opération pour sensibiliser le maximum de personnes et ainsi élargir son réseau.

Plus de 40 bénévoles sont mobilisés chaque année pour cette opération, un dévouement sans égal, avec une seule motivation celle d’aider sans retour. « La chose qui me motive le plus c’est de partager ce moment de ftour avec eux pour qu’ils puissent passer le ramadan en famille dans un cadre chaleureux, parce que tout le monde le mérite, c’est même pour ça qu’on a choisi de servir les plats à table » témoigne Mehdi Fadili bénévole à l’association Al Amal.